Réflexologie
Réflexologie plantaire, palmaire et facio-crânienne
Quand vous pensez réflexologie, pensez réflexes, comme les centres-réflexes que votre pied possède par milliers et qui sont la base du principe de fonctionnement de la réflexologie. Grâce aux réseaux des terminaisons nerveuses et des voies neuro-réflexes, la réflexologie utilise la relation qui existe entre les organes, les glandes et les zones où les points réflexes sont situés au niveau des pieds. Avec le postulat de départ qui définit votre pied comme le miroir de votre corps.
Cette technique manuelle douce est ancestrale s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a été revue et adaptée en Occident. Elle stimule les facultés dʼauto-guérison propre à chaque individu tout en favorisant un lâcher-prise ainsi qu’une profonde détente.
La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un
diagnostic ou traitement médical.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux, mais aux techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de lʼarticle l.489 et de lʼarrêté du 8.10.1996).